Le gouverneur de Phuket veut étendre les ‘horaires de fermetures tardives’ a Karon Beach

KaronLe gouverneur Chockchai Dejamornthan a révélé lors d’une conférence de presse au Provincial Hall hier avoir dans la ligne de mire l’extension des horaires de fermetures des établissements de divertissements pour les bars et clubs situés le long de Taina Rd a Karon.

Tourisme, Alcool, Police, Politique,

Le gouverneur Chockchai a confirmé que la requête officielle demandant l’ouverture des établissements de divertissement de Bangla Rd jusqu’à 4h avait bien été reçue par le ministère de l’intérieur la semaine dernière.

“Le prochain secteur pour lequel je souhaiterais que le ministère de l’intérieur autorise l’ouverture jusqu’à 4h est la ‘zone de divertissement’ de Taina Rd a Karon” dit-il.

Pour information, Taina Rd et Bangla Rd sont les deux seules ‘zones de divertissement’ reconnues sur l’ile. Les établissements de tout le reste de l’ile, a Rawai, Kamala, Cherng Talay et Phuket Town, bien qu’ils puissent avoir la licence appropriée, sont sensés – selon la loi – fermer à minuit.

“Je pense que la ministre du tourisme et des sports, Mme Kobkarn (Wattanavrangkul), soutiendra cette demande pour Phuket. Ces deux secteurs sont des attractions touristiques nocturnes” ajoute le gouverneur Chockchai.

Une audience publique pour évaluer le soutien de la population a cette décision d’étendre les horaires de fermeture a Taina Rd devrait être organisée sous peu, indique le responsable de l’administration provinciale de Phuket (Palad) Thawornwat Khongkaew a The Phuket News.

“Le gouverneur Chockchai n’a cessé de demander au chef du district de Muang d’organiser une réunion publique à ce propos” dit-il.

“La principale raison sont les touristes. Pour les touristes, il n’y a pas que Bangla Rd” ajoute-t-il.

Concernant la requête formulée pour les établissements de Bangla Rd et leur ouverture jusqu’à 4h, Palad Thawornawt a expliqué “La prochaine étape revient aux officiels du ministère de l’intérieur qui doivent présenter cette demande a des experts pour étude.”

La requête demandant l’ouverture des établissements de diversement de Bangla Rd uniquement– et l’autorisation de vendre de l’alcool – jusqu’à 4h est arrivée à Bangkok mercredi dernier.

Continuez votre lecture sur Phuket.fr