Des hauts gradés de la police de Phuket transférés face à des accusations de corruption

corruptionLe commandant de la police provinciale de Phuket le major général Teeraphol Thipjaroen a ordonné hier le transfert de trois hauts gradés de la police dans le cadre d’une enquête après des accusations de corruption et malversations.

Police, Corruption, Crime,

Le chef de la police de Phuket Town le colonel Kamol Osiri et les commandants adjoints de la police de Phuket Town les lieutenants colonels Chao Phomna et Nat Phromthep ont été transférés auprès de la police provinciale de Phuket, suite à un ordre émis hier.

Selon l’ordre donné, les trois officiers sont l’objet d’une enquête pour avoir échoué à mener à bien leurs taches, particulièrement avoir échoué à protéger et lutter contre les crimes.

Les transferts ont été effectués selon les règles de la police royale thaïe et ont été ordonnés afin de prévenir des conséquences contre le gouvernement et pour assurer une enquête juste et impartiale, précisait l’ordre.

Le commandant adjoint de la police provinciale de de Phuket le colonel Peerayut Karajaedee a été transféré temporairement au poste de chef ‘en exercice’ de la police de Phuket.

Le commandant adjoint de la police de Tha Chatchai le lieutenant-colonel Nikorn Chuthong et le commandant adjoint de la police provinciale de Phuket le lieutenant-colonel Pathak Khwanna occuperont temporairement les fonctions de commandants adjoints de la police de Phuket Town.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr