Hôpital de Chalong, ouverture prévue en Avril

ChalongLa tant attendue ouverture de l’hôpital de Chalong est prévue pour Avril, et l’établissement pense déjà à s’agrandir pour atteindre 150 lits d’ici cinq ans

Le Dr Chuchart Nijwattana, directeur de l’hôpital de Chalong ‘en construction’, a expliqué que l’ouverture de l’hôpital en Avril n’est en rien liée à la construction du tunnel de Chalong, dont l’inauguration est également prévue en Avril prochain.

“L’hôpital de Chalong ouvrira en Avril conformément à nos objectifs de soulager les principaux hôpitaux gouvernementaux de l’île surchargés de patients.

“Cela n’a rien à voir avec la construction du tunnel. Nous progressons selon nos plans” dit il.

La première priorité était que le Centre Urgences Accidents de l’hôpital soit totalement opérationnel, dit le Dr Chuchart.

Afin de faciliter l’ouverture de l’hôpital et le traitement des malades, les équipements médicaux seront installés selon l’ouverture des différentes départements de l’hôpital, poursuit le Dr Chuchart.

“Le problème est que nous avons demandé des fonds pour ces équipements médicaux sous le budget 2019, mais notre demande n’a pas été approuvée et nous devrons en faire une nouvelle sous le budget 2020” dit il.

“Nous ne disposons pas de notre propre budget pour le moment. Tous les fonds destinés à l’hôpital de Chalong proviennent d’un soutien de l’hôpital Vachira*” ajoute t il.

“En plus des équipements médicaux nous avons besoin de 85 personnes pour travailler dans les différents services de l’hôpital” dit le Dr Chuchart.

“Par la suite, nous prévoyons de nous agrandir et accueillir 150 lits d’ici cinq ans” poursuit il.

Le Dr Chuchart considère l’ouverture de l’hôpital de Chalong vitale pour les habitants du sud de l’île.

“Notamment pour les patients victimes d’accidents” dit il.

En attendant, l’ouverture de l’hôpital de Chalong en Avril aidera à soulager l’hôpital Vachira à Phuket Town, qui a dû en début d’année refuser des patients dont l’état n’était ‘pas critique’ par manque de lits disponibles.

Le Dr Chuchart indiquait à The Phuket News en Août que le Centre de Santé de Chalong devrait être le premier établissement pour les habitants de Chalong jusqu’à l’ouverture de l’hôpital de Chalong.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr