Les infrastructures de Phuket ont besoin d’un coup de neuf

infrastructuresLes infrastructures de l’île sont inadaptées et ont besoin d’être révisées, a déclaré le ministre du Tourisme et des Sports lors de sa visite sur l’île.

Le ministre du Tourisme et des Sports Weerasak Kowsurat était présent sur l’ile la semaine dernière pour discuter des obstacles que rencontre l’industrie touristique de l’Andaman lors d’une réunion organisée au Beyond Resort Kata Hotel à Kata.

Participaient à cette réunion aux côtés de M. Weerasak le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong, le secrétaire permanent du ministère du Tourisme et des Sports Pongpanu Svetarundra, et le président de la chambre de commerce de Phuket Surachai Chaiwat.

M. Weerasak a déclaré “Nous souhaitons avec cette rencontre inviter le secteur privé à discuter de ces problèmes et des besoins de l’industrie du tourisme des trois provinces de l’Andaman que sont Phuket, Phang Nga et Krabi. Les problèmes prioritaires que le gouvernement souhaite résoudre sont les infrastructures et les installations.

“Énormément de touristes visitent la région de l’Andaman mais les infrastructures de base et les installations ne sont pas adaptées. Cela concerne les routes, les transports, les sites touristiques, la sécurité des touristes, la gestion des déchets ou encore le problème des eaux usées” explique M. Weerasak.

“Les sécurité des touristes est un objectif principal du gouvernement et nous devons nous assurer que des caméras de vidéosurveillance courent ces endroits touristiques. La qualité et la fiabilité des cars de tourisme doit être améliorée et nous devons être beaucoup plus vigilants afin d’éviter les accidents en mer.

“Le gouvernement va s’occuper des problèmes abordés par les compagnies de tourisme. Nous voulons amener le tourisme dans l’Andaman dans la direction de ‘Thailand 4.0’” indique M. Weerasak.

Le ministre a également rappelé qu’il était important que les habitants soient impliqués dans ces projets d’infrastructures.

“Beaucoup de projet ne sont pas terminés à cause de divers problèmes, et cela engendre d’autres problèmes pour les riverains” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr