Un inspecteur de la police de Patong cible d’une enquête pour corruption

corruptionLe premier ministre le général Prayut Chan-o-cha a confirmé qu’un inspecteur de police de Patong a été muté loin de la ville la plus animée de Phuket pendant l’enquête le concernant suite à des soupçons de corruption.

Patong, Police, Corruption,

S’adressant à la presse devant la Government House mardi, le premier ministre le général Prayut a déclaré “un inspecteur de police avait été muté après des plaintes qui doivent faire l’objet d’une enquête.

“Nous ne connaissons pas les faits pour le moment. L’officier doit faire l’objet d’une enquête mais doit quitter les lieux dans un premier temps.

“Je sais qu’il y a une dispute entre la police et des reporters dans ce secteur, mais lorsqu’il y a une plainte exposant clairement des noms, des adresses, des bureaux et donnant des détails précis, nous devons être juste pour chacune des parties” ajoute-t-il.

Cette décision fait suite à la réception d’une pétition adressée au premier ministre Prayut demandant que le chef de la police de Patong le colonel Chaiwat Uikam et le capitaine Thanturong Wutthiwong soient immédiatement mutés de Patong.

Cette pétition accuse le colonel Chaiwat et le capitaine Thanturong, qui attend une promotion au rang de major de police, d’abus de pouvoir.

“Ils agissent comme une mafia utilisant la loi pour menacer les gens et les mépriser comme s’ils étaient des esclaves, n’ont peur de personne et qui utilisent leur pouvoir pour leurs intérêts personnels” disait le courrier.

“Ces officiers se réfèrent au général Prawit Wongsuwan, disant qu’ils le connaissent bien et qu’ils n’ont peur de personne à Phuket, pas même du gouverneur ni des hauts gradés de la police.

“Nous avons signalé ces fait au centre de médiation, à la commission nationale anti-corruption (NACC) et au 41ème cercle armé, mais n’avons obtenu aucune réaction de leur part” précise ce courrier.

Continuez votre lecture sur Phuket.fr