La baignade sur les plages de Phuket est toujours autorisée

baignadeLa baignade n’est pas interdite sur toutes les plages de Phuket.

La confusion est apparue après un rapport publié par un site d’informations en langue anglaise citant le gouverneur déclarer “La baignade est interdite sur toutes les plages jusqu’à ce que le crocodile soit capturé”.

Le rapport insistait auprès des lecteurs “La baignade est interdite sur toutes les plages de Phuket pendant que la traque du crocodile est en cours”

Le gouverneur de Phuket n’a pas encore répondu aux questions de The Phuket News qui souhaite clarifier ce rapport paru hier.

Cependant, Somprasong Saengchat, le chef des sauveteurs de Patong Beach, a confirmé personnellement ce matin auprès de The Phuket News qu’aucun ordre interdisant la baignade sur toutes les plages de Phuket n’avait été donné.

“Nous avons tenu une réunion avec le municipalité de Patong. Il n’y a aucun ordre imposant la fermeture de Patong Beach” a t il affirmé.

“Dans le secteur de Patong Beach, et des plages voisines comme Karon par exemple, des officiers sont postés et il est permis de se baigner, mais uniquement dans les zones délimitées” a t il ajouté.

M. Somprasong a indiqué que les touristes n’avaient pas le droit de se baigner à Tri Trang Beach et Paradise Beach, ou le crocodile a été aperçu, confirmant les mesures de sécurité décidées après les apparitions du crocodile près de ces deux plages en début de semaine.

A Patong Beach, une zone sécurisée a été mise en place, dans les autres secteurs le drapeaux rouge a été hissé indiquant qu’il est trop dangereux de s’y baigner.

De la même manière, des drapeaux rouges ont été hissés à Surin car les conditions sont trop dangereuses pour la baignade.

Pendant ce temps, la traque du crocodile continue, a confirmé Supachai Chanphet, responsable du Centre d’Assistance aux Touristes de la municipalité de Karon.

“Nous concentrons nos recherches autour de Tri Trang Beach et Paradise Beach, des officiers sont postés sur les plages de Patong, Karon et Yanui” poursuit il.

“Le crocodile a été aperçu pour la dernière fois hier vers 15h près de Tri Trang Beach” ajoute t il.

Des officiers parcourent la côte depuis le sud de la baie de Patong jusqu’à Freedom Beach, signale M. Supachai.

“Les patrouilles surveillent de près les plages de Tri Trang, Paradise et Patong, et tous les autres secteurs ou nou pensons que le crocodile puisse se réfugier.

“Nous continuons ces recherches à longueur de journée, et la communication est constante entre le centre de commandement et moi même” termine t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr