La clinique mobile Soi Dog reprend du service à Phuket

Soi DogLa clinique mobile de la Fondation Soi Dog, qui stérilise et vaccine gratuitement les animaux, a repris du service à Rawai.

La clinique mobile fait partie du programme CNVR – Attraper, Stériliser, Vacciner Relâcher – qui est le coeur de la mission de la Fondation Soi Dog et la manière la plus efficace et humaine de contrôler les populations de chiens et de chats errants, mais aussi aide à mettre un terme à la souffrance des animaux errants.

La clinique mobile est installée à Rawai / usine de Gestion de Eaux Usées de Naiharn du 21 Janvier au 1er Février de 8h à 17h du lundi au vendredi.

Le personnel des fourrières sera chargé de capturer les animaux errants et de les conduire à la clinique mobile, tandis que le propriétaires d’animaux de compagnie sont invités à y amener leurs chiens et leurs chats.

Les chien et les chats qui seront pris en charge par la clinique mobile subiront un examen vétérinaire dans la matinée avant les vaccinations et stérilisations. L’après midi, les animaux se reposeront après l’opération. Le ‘programme’ dure une journée pour chaque animal.

Tous les animaux stérilisés et vaccinés recevront un tatouage dans l’oreille afin de les identifier à l’avenir. Le service offert par la clinique mobile comprend un examen vétérinaire, un contrôle des tiques, une stérilisation et un vaccin, dont le vaccin contre la rage.

La clinique mobile continuera sa tournée à Kata entre le 18 et le 22 Février puis à Karon entre le 25 Février et le 1er Mars. Elle se rendra ensuite à Kho Khao à Phang Nga.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr