La maire de Phuket Town annonce un plan de prévention face à la crise de l’eau

Phuket TownLa Maire de Phuket Town Somjai Suwansupana a rappelé que les sources d’eau de l’île s’asséchaient et a annoncé hier un second plan d’urgence de préparation à la sécheresse.

La maire a mis en évidence l’importance de l’économie de l’eau pendant les mois de la saison sèche.

“Les mois de Janvier à Avril sont connus pour être secs” dit elle. “La Municipalité de Phuket Town est responsable de plus de 18,096 habitations que nous approvisionnons avec de l’eau provenant de sources publiques et privées.”

“Il y a trois grands réservoirs à Phuket qui ont une capacité totale de production permettant de fournir 23,000 mètres cube d’eau par jour” a t elle expliqué.

“Si la pluie n’arrive pas bientôt, nous n’aurons pas suffisamment d’eau dans nos réservoirs. Nous devons donc commencer à faire des efforts afin de prévenir une sécheresse. J’appelle la population à respecter notre plan” a t elle insisté.

1. Stockez de l’eau dans des récipients pour votre usage personnel en cas d’affaiblissement ou d’arrêt de l’approvisionnement

2. Utilisez l’eau avec parcimonie et vérifiez régulièrement vos canalisations à la recherche d’éventuelles fuites afin d’éviter les pertes inutiles.

3. Si les réserves en eau n’augmentent pas, la Municipalité de Phuket Town réduira la pression de l’eau entre 10h et 17h chaque jour. Cet impact pourra être plus important dans les secteurs éloignés des sources d’approvisionnement ou dans les secteurs plus élevés.

Les sources d’eau utilisées par la Municipalité de Phuket Town s’assèchent rapidement, a indiqué la maire Somjai.

Considérant la consommation actuelle, les réserves de Damrong Rd ne dureront que 36 jours, celles de Suan Luang (King’s Park) que 54 jours.

“Des points de distribution d’eau ont été installés dans trois sites de Phuket Town : 1) au bureau du DDPM sur Kra Rd; 2) au bureau du DDPM au coin de Soi Pha-niang et Yaowarat Rd; 3) à l’usine hydraulique de Phuket Town au parc Suan Luang.

“Si vous avez un besoin urgent en eau, contactez le centre d’appel du Département de Prévention et de Lutte contre les Catastrophes (DDPM) au 199 ou la Municipalité de Phuket Town au 076-211111 ou son centre d’appel au 1132” a terminé la maire.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr