La Marine au secours de 161 touristes bloqués sur une île au large de Phuket

touristes bloquésUn navire de la Marine Royale Thaïe a été envoyé à Koh Racha pour venir au secours de près de 200 touristes bloqués sur l’île à cause des conditions météorologiques.

A midi hier, les officiers de la Marine Royale Thaïe ont appris par des compagnies de tourisme de Koh Racha que près de 200 touristes étaient bloqués sur l’île en raison des vents violents et des vagues.

Le vice amiral Somnuk Preampramot, commandant du Troisième Centre de Commandement de la Marine Royale Thaïe, a ordonné l’envoi du vaisseau Narathiwat pour récupérer les touristes qui souhaitaient revenir sur le ‘continent’.

Le navire est arrivé à Koh Racha à 17h30 et est rentré au Port en Eaux Profondes de Phuket avec les 161 touristes à 22h30.

L’amiral Naris Pratumsuwan, commandant de la Marine Royale Thaïe, a ordonné à toutes les agences de venir en aide aux touristes à tout moment du jour et de la nuit, déclarant que “la marine sera toujours au côté de la population”.

L’amiral Naris a dit souhaiter que la population ait confiance en les opérations du Troisième Centre de Commandement de la Marine Royale Thaïe, et ajouté que la marine fera toujours de son mieux pour aider les touristes.

Cependant, les touristes et les compagnies de tourisme qui voyagent vers les îles doivent consulter les conditions météorologiques avant de partir en excursions car à cette époque de l’année la mousson du sud ouest rend les vents et les vagues dans l’Andaman très puissants.

Le Centre Opérationnel du Troisième Centre de Commandement de la Marine Royale Thaïe est disponible 24h/24 pour des assistance en mer et est joignable au 076-391598 ou via sa hotline, 1696.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr