La municipalité de Phuket Town offre B1.36 millions pour équiper l’hôpital de Chalong

municipalité de PhuketLa municipalité de Phuket Town a donné hier la somme de B1.36 millions destinée à l’achat d’équipements médicaux pour l’hôpital de Chalong actuellement en construction.

A 13h30 hier, dans la salle de réunion de la municipalité de Phuket Town, la maire de Phuket Town Somjai Suwanasupphan et le procureur général adjoint du Bureau des Contentieux de la municipalité de Phuket Town, Bantoon Thongtan, ont organisé une réunion afin d’offrir la somme de B1.36 millions destinée à l’achat d’équipements médicaux pour l’hôpital de Chalong.

La maire Somjai a déclaré “L’hôpital de Chalong manque de budget pour acheter des équipements médicaux et des fournitures, et leur budget actuel ne suffit pas à s’occuper de tous les patients”

La maire Somjai a rappelé que l’hôpital de Chalong sera un hôpital de 36 lits qui pourra accueillir des patients de Chalong, Rawai, Karon ainsi que des secteurs voisins, avant d’être transférés vers l’hôpital Vachira.

Les médecins et les infirmières de l’hôpital Vachira et de l’hôpital de Thalang fourniront leurs services à l’hôpital de Chalong, poursuit elle.

“Le gouvernement, le secteur privé, la population et les autorités locales de Phuket mettent un point d’honneur à aider assister les autres. C’est pourquoi nous avons décidé de financer l’achat d’équipements pour l’hôpital de Chalong.

“Une partie de cette sommes offerte à l’hôpital de Chalong provient d’activités et d’événements caritatifs, par exemple une course organisée le 11 Février au parc public de Nai Harn à Rawai, qui avait permis de lever B10 millions en faveur de l’hôpital” dit elle.

“La municipalité de Phuket Town est une organisation gouvernementale locale responsable du bien de la population de leur naissance à leur mort. Elle a autorité pour promouvoir la santé de la population, en collaboration avec l’hôpital Vachira, mais aussi tout un réseau d’autres partenaires.

“Elle reconnaît l’importance de la santé publique par les soins, la promotion de la santé, la prévention et la réhabilitation” ajoute t elle.

“Ainsi, ce don pour financer l’achat d’équipement médical est de la responsabilité de la municipalité de Phuket Town” continue t elle.

“La municipalité de Phuket Town est sponsorisée par PJT Technology Co Ltd à hauteur de B1 million, Phuket Fishing Club à hauteur de B146,900, Eastern Thai Consulting 1992 Co Ltd à hauteur de B100,000, Phuket Rock Partnership pour B50,000, Diamond Thalang Ltd and Coral Island Resort Co Ltd pour B45,000, et Sompong Mineral Limited Partnership et ses filiales à hauteur de B20,000.

Retrouve cet article sur Phuket.fr