La plage retrouve son état naturel après la ‘marée noire’

marée noireLa plage d’Ao Makham a quasiment retrouvé son état normal après le grand nettoyage qui a suivi la ‘marée noire’ qui a polluée plus de 300 mètres de côtes hier.

Le pétrole s’est échoué pendant le weekend le long de la plage d’Ao Makham à Wichit. Il proviendrait d’un ‘gros bateau’.

Les officiels de la marine accompagné du personnel des hôtels voisins ont participé au nettoyage de la plage et au retrait du sable pollué par le pétrole.  Les promeneurs et les touristes ont pu continuer à profiter de la plage pendant l’opération de nettoyage, malgré une forte odeur de pétrole.

Le Bureau des Relations Publiques de Phuket a indiqué que le Bureau Maritime de Phuket avait déjà demandé à la police d’identifier les suspects qui aurait pu ‘dégazer’ ce pétrole. Dès qu’ils seront identifiés, les suspects seront poursuivis pour avoir endommagé l’environnement et le tourisme.

Des nouvelles mesures concernant les bateaux de pêche et de tourisme sont envisagés afin d’éviter de nouveaux rejets de pétrole d’huile ou de déchets en mer.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr