La police arrête le gang des voitures téléguidées

voitures téléguidéesLa police a arrêté trois suspects, dont un binational brito-thaï, en possession de 39,820 cachets de méthamphétamine (ya bah) cachés dans des voitures téléguidées livrées à Phuket depuis Bangkok par colis.

Les enquêteurs de la Police Provinciale de Phuket ont annoncé l’information lors d’une conférence de presse organisée au quartier général de la Police Provinciale de Phuket à Phuket Town.

Lors de ces arrestations, la police a saisi 39,820 cachets de ya bah, 18.8 grammes de crystal meth (ya ice), 180mg d’héroïne, une BMW, une Nissan March, une berline Mitsubishi, deux livrets de compte et eux colliers en or– pour une valeur totale estimée à B1.23 millions, signale la police.

Les suspects arrêtés sont des thaïs, Thipparat ‘Koi’ Prompramoon, 29 ans, Udom ‘Ae’ Rattanamanee, 44 ans, et John Mark Vickers, 29 ans, ainsi qu’un brito-thaï se faisant appeler ‘Jonny’.

La police a expliqué que pendant l’enquête, des officiers de la Police Provinciale de Phuket avaient arrêté Pongsak ‘Bear’ Kaewsuksai, 33 ans, originaire de Nakhon Sri Thammarat, le lundi 24 Septembre en possession de 119 cachets de ya bah.

Cette arrestation a permis l’arrestation mardi 25 Septembre de Sonthaya ‘Bu’ Nudam, 41 ans, originaire de Phatthalung, alors en possession de 67 cachets de ya bah et de 2.52g de ya ice.

M. Sonthaya a indiqué à la police avoir acheté les cachets à un certain ‘Jonny’, qui vit dans une maison de Koh Kaew, au nord de Phuket Town.

La police a placé Vickers sous surveillance, puis le 26 Septembre a perquisitionné la maison de Koh Kaew, ou Vicker vivait avec Thipparat.

Après son arrestation, Vickers a raconté à la police avoir rencontré Udom à la Prison Provinciale de Phuket quand il a été incarcéré pour possession de drogue en 2016.

Ils se sont recontacté après leur libération et Vickers a expliqué que Udom l’avait persuadé de recommencer le deal de drogue ensemble.

Vickers était chargé de compter les cachets et de les livrer aux clients à Phuket, signale la police.

La drogue était livrée à Phuket sur commande de Udom auprès de ‘M. Arm’ à Bangkok. La drogue était cachée dans des voitures téléguidées, livrées par colis à Phuket.

Certains cachets étaient enveloppés dans des sachets insérés dans les pneus des jouets.

Vickers a indiqué à la police avoir été payé entre B5,000 et B10,000 pour récupérer les livraisons, chose qu’il a fait à quatre reprises.

La police a également expliqué que Vickers lui avait indiqué que Udom l’avait appelé lundi pour qu’il récupère une livraison en face de Phanasorn Village près de l’entrée de Kathu Waterfall à 14h.

Vickers a récupéré le paquet et l’a ramené à son domicile de Koh Kaew. Udom est venu mercredi à 14h pour vérifier la livraison. C’est à ce moment que la police est intervenue et les a arrêté.

Le commandant adjoint de la Police Provinciale de Phuket le colonel Sermpan Sirikong a déclaré à The Phuket News que les trois suspects étaient toujours détenus au poste de la Police Provinciale.

Les trois suspects – Vickers, Udom et Thipparat – ont été inculpés de possession de drogue de catégorie 1 avec intention de la vendre, a confirmé le colonel Sermpan.

“Les officiers de la Police Provinciale de Phuket poursuivent l’enquête” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr