La police cède face aux demandes de parking des chauffeurs

parkingAprès plusieurs réclamations de riverains contre les tuk-tuks, taxis et autres véhicules de transports en publics qui occupent les places de parking publiques de Phuket Town, la Police de la Route de Phuket a précisé les nouvelles zones ‘réservées aux véhicules de transports publics’ créées pour faciliter l’accès aux sites touristiques.

Un officier de la Police de la Route de Phuket Town, qui a souhaité conserver l’anonymat, a expliqué à The Phuket News que les nouvelles zones, semblables à des ‘stands de taxi, ont été mises en place hier.

“Ces emplacements de parking réservés aux transports publics ont été créés après des réclamations de riverains qui se plaignaient des tuk-tuks, des vans et des taxis qui se garaient n’importe où, comme avant” dit il.

“Bien que l’an dernier le gouvernement ait ordonné aux chauffeurs de se garer uniquement dans les emplacements qui leurs sont réservés, ils ont continué à se garer partout, jusqu’à ce que les riverains viennent se plaindre de cela auprès de la Police de Phuket Town” poursuit il.

“La Police de la Route et la Municipalité de Phuket Town ont finalement décidé de créer de nouvelles zones de parking réservées aux véhicules de transports publics. Elle permettront de mieux organiser leur parking et de moins encombrer Phuket Town” ajoute t il.

Mais l’officier avertit “S’ils ne se garent pas dans les emplacements qui leurs sont réservés, leurs véhicules seront immobilisés”, sans préciser s’il y aura des contraventions.

“Ces nouvelles zones sont ‘à l’essai’. Si les chauffeurs créent des problèmes auprès des riverains, nous penserons à déplacer la zone ailleurs” dit il.

Cinq nouvelles zones de parking ont été créées :

1. Face à The Metropole Hotel, Phuket (Soi Surin)

2. Face au McDonald’s (Ong Sim Phai Rd, à côté de Robinson)

3. Face au marché Expo Phuket (Tilok-U-Thit 2 Rd)

4. Face au Royal Phuket City Hotel (Phang Nga Rd)

5. Face au Thavorn Hotel (Rassada Rd)

 

Une autre zone a été installée à l’extérieur de Wat Mongkol Nimit sur Dibuk Rd, cependant à cet emplacement les chauffeurs doivent éteindre leur moteur.

En plus de ces zones, deux zones de ‘tri’ ont été créées, ou les conducteurs pourront se garer en attendant d’être appelé à un stand ou ailleurs en ville. La première sur Anuphas Phuketkan Rd, l’autre Soi Bang Yai.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr