La Police de Patong appelle au calme après la colère d’un étranger suite à un accident de scooter

étrangerLa Police de Patong a publié un communiqué appelant les conducteur à garder leur sang froid alors qu’un étranger a été filmé dans en colère après une collision de scooter mercredi dernier.

Le communiqué a été publié ce matin sur la page Facebook de la Police de Patong (ici) après la publication d’une vidéo devenue virale montrant la colère d’un étranger après un accident de scooter.

La vidéo montre un étranger, qui parle d’abord dans un thaï simple avant de parler anglais avec un fort accent français, criant après les autres personnes impliqués dans l’accident, une collision entre deux scooters.

Le communiqué précise que la Police de Patong voudrait “clarifier les faits.”

Le chef de la Police de Patong le colonel Anotai Jindamanee a indiqué vouloir que les gens comprennent que l’étranger ne fait pas partie de la “mafia”, comme on a pu le lire en ligne.

Le communiqué explique que la collision a eu lieu sur Phra Metta Rd, à l’entrée de Soi Sansabai.

“Un Honda X-ADV est sortie de Soi Sansabai sans faire attention à la circulation, provoquant une collision avec un Honda Zoomer X. La passagère du Zoomer X a été blessée dans la collision et le véhicule a été endommagé”indique le communiqué.

“Les deux parties sont parvenues à un arrangement. L’étranger (qui conduisait le X-ADV) paiera les dégâts. La police a verbalisé le conducteur du X-ADV” signale le communiqué.

L’étranger que l’on voit crier sur la vidéo n’était pas impliqué dans l’accident, poursuit le communiqué.

“Il est arrivé après l’accident, il connaissait l’étranger impliqué dans l’accident. Il s’est adressé durement à une personne sur place avant que les officiers n’interviennent.

“Quand les officiers sont arrivés, tout le monde s’est calmé et tous étaient prêts à s’expliquer pour résoudre le problème.

“Tous ici au poste de police de Patong demandons aux conducteurs de prendre les autres en considération, et de conduire prudemment et calmement” conclut le communiqué.

Le colonel Anotai a expliqué “J’ai décidé de publier ce communiqué sur Facebook car je ne veux pas que les locaux pensent que les étrangers font partie de la mafia, comme l’on laissait penser les rumeurs dans les réseaux sociaux.

“L’étranger que l’on voit crier sur la vidéo l’a fait car il connaissait l’étranger impliqué dans l’accident. Quand la police est arrivée, il s’est calmé et est parti” dit il.

“La police a verbalisé l’étranger qui conduisait le Honda X-ADV d’une amende de B400 pour conduite dangereuse ayant provoqué un accident.

“Il a accepté de payer B30,000 de réparations et de frais médicaux à la conductrice du Honda Zoomer X” a indiqué le colonel Anotai.

Par ailleurs, les photos et la vidéo montrent que la femme blessée ne portait pas de casque au moment de l’accident.