La police de Phuket se mobilise avant les élections

policePHUKET : PLUS DE 200 POLICIERS ÉTAIENT RASSEMBLÉS HIER À PHUKET POUR UNE ‘PARADE’ VISANT À RASSURER LA POPULATION LES TOURISTES ET LES EXPATS AVANT LES ÉLECTIONS DU 24 MARS.

245 officiers de police accompagnés par le vice gouverneur de Phuket Thanyawat Chanpinit étaient alignés devant le poste de police de Phuket Town hier à 18h.

Le commandant de la Police Provinciale de Phuket le major général Wisan Panmanee a déclaré “Nous sommes prêts à assurer la sécurité des habitants et des touristes avant les élections du 24 Mars.”

Cette ‘démonstration de force’ n’a cependant révélé aucun information pourquoi la sécurité devait être renforcée avant les élections, les premières depuis 2011. Mais les récentes explosions à Satun et Phattalung ont forcé les forces de l’ordre à renforcer la sécurité dans le sud. Les explosions, qui n’ont fait aucune victime, sont les premiers signes de l’insurrection dans des provinces moins méridionales que Narathiwat, Pattani et Yala.

Bien que le premier ministre adjoint ait déclaré que ces explosions n’avaient rien à voir avec les élections à venir, le timing semble être une raison suffisante pour renforcer la sécurité dans les zones touristiques.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr