La police refuse de confirmer la libération sous caution du propriétaire du Phoenix

policeLes enquêteurs en charge de l’affaire du Phoenix ont indiqué aujourd’hui à The Phuket News ne pas être en mesure de confirmer ou d’infirmer que le propriétaire du Phoenix, Woralak Rerkchaikarn, 26 ans, originaire de Phuket, et l’ingénieur naval en chef du bateau, Onchan Kanhayote, 56 ans, originaire de Phetchabun, ont été libéré sous caution par le Tribunal Provincial de Phuket.

Les deux sont poursuivi pour négligence ayant entraîné la mort dans la catastrophe maritime du Phoenix, qui a coûté la vie à 47 touristes chinois lorsque le bateau a chaviré et coulé au large de Phuket dans la tempête le 5 Juillet.

Interrogé si Woralak et Onchan avaient été libérés sous caution, le capitaine Somkiat Sansithi, responsable de la Division d’Enquête de la police de Chalong, a répondu à The Phuket News “Je ne sais pas, demandez au tribunal”

Cependant, la réponse du capitaine Somkiat contredit les rapports des médias thaïs qui citaient le capitaine Somkiat confirmant que Woralak et Onchan s’étaient tous les deux vu refuser leur demande de libération sous caution par le Tribunal Provincial de Phuket et qu’il étaient en détention.

The Phuket News n’a pas encore pu apprendre pourquoi ces deux réponse sont différentes.

Néanmoins, si Woralak et Onchan se sont vu refuser leur demande de libération sous caution, ils seraient les deux premiers thaïs à être incarcérés dans le cadre de l’affaire du Phoenix, tandis que la police doit encore révéler publiquement les noms des officiels concernés par l’enquête et qui ont autorisé le bateau à quitter le quai.

Interroger sid ‘autres événement étaient attendus dans la journée, le capitaine Somkiat a répondu “Rien de plus aujourd’hui”

La seule chose que le capitaine Somkiat a pu confirmer était qu’aucun officiel n’avait été inculpé jusqu’ici” dans l’affaire du Phoenix.

Ces nouvelles nous parviennent alors que le gouverneur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) Yuthisak participait aujourd’hui à une conférence de presse avec le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong au sujet de cette catastrophe et des opérations de secours qui s’en sont suivies.

Le gouverneur Norraphat a salué les efforts de tous ceux qui ont porté assistance aux victimes et à leurs familles, y compris Phuket qui a arrangé les funérailles, et la manière dont la province prenait des mesures pour renforcer la sécurité maritime après les ordres du premier ministre le général Prayut Chan-o-cha.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr