La sécurité des touristes au programme de la visite du Ministre de l’Economie Numérique à Phuket

sécurité des touristesPlusieurs projets ‘technologiques’ ayant pour objectif l’amélioration de la sécurité des touristes étaient à l’ordre du jour lors de la visite à Phuket du ministre de l’Economie Numérique, le Dr Pichet Durongkaveroj.

Le Dr Pichet s’est rendu en personne à Phuket pour écouter les officiels lui présenter les meilleurs projets de Phuket Smart City.

La priorité est donné aux caméras de vidéosurveillance qui apportent une aide précieuse pour l’arrestation des criminels.

“Nous devons faire en sorte que plus de caméras soient reliées au Centre de Commande des Caméras de Vidéosurveillance du DDPM” a déclaré le Dr Pichet.

“La capacité à identifier les visages est un avantage pour arrêter les criminels, et ainsi à améliorer la sécurité des touristes” ajoute t il.

Le Dr Pichet a également inspecté le Centre de Commande des CCTV du DDPM-Phuket, ou il a pu constater que les 37 caméras équipées de reconnaissance des immatriculations (LPR), installées dans 10 stations de l’île, avaient permis d’enregistrer 59.38 millions de plaques d’immatriculation sur les routes de Phuket.

En Août dernier, le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong révélait que les officiels de la province prévoyaient d’installer 1,500 caméras supplémentaires dans les zones à risque.

“Nous voulons éviter les problèmes avant qu’ils n’arrivent” disait il.

Autres sujets abordés avec le Dr Pichet, un soutien technologique au officiels avec des bases de données à jour, et les bracelets électroniques de sécurité pour les touristes, qui permettent de suivre et d’identifier les touristes sur l’île.

La question des 1,000 ‘points Wi-Fi’ publics et gratuits, qui malgré une annonce en grande pompe en 2016 et un budget alloué de B240 millions, traine à se concrétiser.

Lors de cette même réunion en Août dernier, le gouverneur Norraphat expliquait aux consuls honoraires de Phuket que 60% de l’île était couverte par le Wi-Fi gratuit et que le reste serait couvert sous un mois”.

Le vice gouverneur de Phuket Thawornwat Kongkaew a expliqué au Dr Pichet que le gouverneur Norraphat souhaitait soutenir et encourager “Phuket Smart City: créer une réalité”, et faire de Phuket une province modèle dont l’exemple serait suivi par tout le pays.

“Le développement du projet Smart City avance bien grâce à la coopération du ministère de l’Economie Numérique, qui prévoit de développer Phuket dans sept domaines: Smart Economy; Smart Tourism; Smart Health; Smart Education; Smart Safety; Smart Government; et Smart Environment.

“Ces sept domaines nous mèneront vers une Thaïlande 4.0” dit il.

“Grâce à tout ça, notamment une sécurité accrue par des systèmes efficaces et fonctionnels, améliorera la confiance des touristes dans Phuket” ajoute t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr