La sécurité routière s’invite dans les plans du tram de Phuket

sécurité routière12 jours avant la fin de son mandat de gouverneur de Phuket, Norraphat Plodthong a indiqué hier que la construction du tram de Phuket commencerait en 2020.

“Le projet complet entrera en service en 2023, approximativement” dit il.

Lors de son discours, le gouverneur Norraphat était accompagné de Gardphajon Udomdhammabhakdi, le directeur du Département de Développement des Projets de l’Autorité des Transports en Commun de Thaïlande (MRTA), qui supervise les B39.4 milliards du projet de tram.

M. Gardphajon a expliqué que des modifications légales étaient nécessaires afin de permettre à la MRTA de gérer des projets en dehors de Bangkok.

“Ensuite l’analyse du partenariat public privé pourra être finalisée, vers Novembre cette année” dit il.

La semaine dernière la MRTA a reconfirmé la longueur totale du trajet, 58.5km, depuis Tha Noon à Phang Nag jusqu’au Chalong Circle.

La Phase 1 du projet consistera en l’installation des voies depuis l’Aéroport International de Phuket jusqu’au Chalong Circle.

Les trains ne pourront pas dépasser les 20-40km/h en moyenne dans les zones urbaines, mais pourra atteindre une vitesse maximum de 100km/h en dehors de ces zones.

La Phase 1 consiste en la construction des 21 stations entre l’aéroport et le Chalong Circle :

1. Airport (surélévée)

2. Muang Mai

3. Muang Thalang School

4. Thalang (sous terraine)

5. Heroines Monument

6. Koh Kaew

7. Phuket Bus Terminal

8. Phuket Rajabhat University

9. Thung Kha

10. Thalang Rd

11. Phuket Clocktower Circle

12. Bang Niow

13. Phuket Public Library

14. Saphan Hin

15. Sakdidet Rd

16. Dowroong

17. Wichit

18. Chao Fah East

19. Palai

20. Ban Khok Tanode

21. Chalong Circle

Les trois stations restantes se situent sur l’extension nord de la ligne depuis l’accès à l’aéroport sur Thepkrasattri Rd jusqu’à Tha Noon à Phang Nga:

 

– Phuket Gateway

– Tha Chatchai

– Tha Noon.

 

Cependant, on commence maintenant à penser aux problèmes de sécurité routières que créera la tram, notamment au niveau des intersections.

Les plans sont en cours de révision afin de réduire le nombre d’intersection autant que possible, mais aussi de les rendre aussi sûres que possible, a déclaré la MRTA dans son communiqué.

Ainsi, de l’embranchement de l’aéroport aux limites nord de Phuket Town, six tunnels seront construits pour que le tram n’ait pas à interagir avec la circulation. Trois de ces tunnels seront construits le long de Thepkrasattri Rd rien qu’à Thalang: un près du magasin Khun Mae Ju, un en face de la poste de Thalang et un face au poste de police de Thalang.

Les sites des trois derniers tunnels n’ont pas été dévoilés.

Egalement, huit U-turn seront fermés le long de Thepkrasattri Rd pendant. La construction de la section de la Phase 1 créera 12 ‘croisements’ – priorité sera donnée au tram à tous ces croisements.

La MRTA a cependant indiqué que ses plans n’incluaient pas les deux ‘U-turns surélevés’ qui devront être construits dans le cadres des projets du Département des Autoroutes.

Depuis les limites nord de Phuket Town jusqu’au sud via Chao Fa East Rd, tous les ‘croisements’ seront identiques et signalés par des barrières et des panneaux lumineux.

Plus important, la circulation sera déviée dans les petites rues au coeur de Phuket Town.

Le long de Thepkrasattri Rd et sur Phuket Rd, la portion de route entre Thungkha Rd et Dibuk Rd circulera à sens unique en direction du sud.

A l’inverse, la portion de Yaowarat Rd depuis Komaraphat Rd jusqu’à Dibuk Rd circulera à sens unique en direction du nord.

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