La Thaïlande 10ème pays en nombre de visiteurs étrangers

ThaïlandeLa Thaïlande continue à se positionner comme une destination phare en restant dans le top 10 du dernier rapport de l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies.

La France reste la destination la plus populaire avec 86.9 millions de visiteurs, tandis que l’Espagne passe deuxième devant les USA avec respectivement 81.8 millions et 75.9 millions de visiteurs.

Les trois pays dans lesquels les visiteurs dépensent le plus restent les mêmes, les USA ($210 milliards), l’Espagne ($68 milliards) et la France ($60.7 milliards).

Le ministère du tourisme et des sports avait projeté 38 millions de visiteurs cette année, dont près de 11 millions depuis la Chine. Nous avons atteint 50% de cet objectif avec plus de 19 millions d’arrivées au cours des six premiers mois.

Le ministère s’attendait à une chute des arrivées de touristes chinois après la catastrophe du Phoenix qui a coûté la vie à 47 chinois en Juillet.

La Chine a dominé le tourisme mondial l’an dernier avec des dépenses exceptionnelles. Les chinois ont dépensé $258 milliards l’an dernier, soit un cinquième des dépenses mondiales totales de $1.3 billions.

“La Chine continue a dominer le tourisme mondial en terme de dépenses” indique le rapport.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr