La Thaïlande a accueilli un record de 38.27 millions de touristes en 2018

recordLa Thaïlande a vu un nombre record de 38.27 millions de touristes dans le pays en 2018, une augmentation de 7.5% par rapport à 2017, a indiqué le ministère du tourisme.

Le pays a enregistré 3.85 millions d’arrivées de touristes en Décembre, a signalé le ministère dans un communiqué.

Les touristes chinois reviennent après un fort ralentissement suite à la tragédie maritime qui avait soulevé l’inquiétude quant aux normes de sécurité. Le nombre de touristes chinois a augmenté de 2.8% en Décembre par rapport à à Décembre 2017, avec 838,634.

Les visiteurs chinois sont les premiers contributeurs du secteur et représentent un cinquième de cette économie. Les touristes étrangers contribuent à 12% du produit intérieur brut de la Thaïlande.

Le tourisme est un moteur clé de la croissance, mais il faut savoir gérer cette ‘pression’ qui encombre les aéroports et pèse sur l’environnement.

Le nombre d’arrivées internationales devrait augmenter de 8% par rapport aux 38.3 millions de l’an dernier, a signalé le ministère du tourisme lors d’un briefing tenu à Bangkok. Pour mettre ces prévisions en perspective, le nombre d’arrivées dépasse la population du Canada.

En 2019, le ministère prévoit que 41.1 millions de touristes dépenseront B2.21 milliards. Le nombre de touristes chinois devrait augmenter de 11% pour atteindre 11.69 millions, indique t il.

“Ces 41 millions sont une estimation basée sur les tendances actuelles” a indiqué le ministre du tourisme Weerasak Kowsurat pendant le briefing. “SI nous atteignons réellement ces chiffres, je vais avoir des maux de tête.”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr