Les recherches du crocodile aperçu vers Nai Harn Beach et Yanui Beach, au sud ouest de Phuket, continue aujourd’hui après être restée infructueuse hier.
Le maire de Rawai Aroon Solos a ordonné l’arrêt des recherches hier à 17h30 à cause des vents violents et des vagues, tout en demandant au personnel de rester vigilant pendant la nuit.
Plusieurs officiels d’agences locales se sont joints aux recherches hier, sans parvenir à localiser le reptile.
Les officiels de la municipalité de Rawai en poste à Ao Sane, à l’extrême nord de la baie de Nai Harn, ont confirmé hier avoir observer le crocodile, qui a faisait surface toutes les 20 minutes pour respirer.
Le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a demandé hier que l’équipe “Kraithong Lumnamtapi” du Département de la Pêche de Surat Thani – nommée après le légendaire chasseur de crocodiles du folklore thaï – vienne apporter son assistance.
L’équipe est arrivée à Phuket aujourd’hui et a commencé ses recherches le long de la côte entre Yanui Beach et l’éolienne.
La municipalité de Rawai a installé hier à Nai Harn Beach et Yanui Beach des panneaux avertissant du danger et de l’interdiction de baignade.
Du personnel a été déployé afin de s’assurer que les touristes respectent cette interdiction, cependant The Phuket News a appris la frustration des officiels quant aux touristes qui ignorent leurs instructions de rester hors de l’eau.
A savoir, l’équipe “Kraithong Lumnamtapi” de Surat Thani était déjà intervenue pour la capture de “Leypang”, le crocodile présent l’an dernier sur la côte nord ouest de Phuket.
Retrouvez cetarticle sur Phuket.fr