La traque du crocodile continue

crocodileLes recherches du crocodile aperçu vers Nai Harn Beach et Yanui Beach, au sud ouest de Phuket, continue aujourd’hui après être restée infructueuse hier.

Le maire de Rawai Aroon Solos a ordonné l’arrêt des recherches hier à 17h30 à cause des vents violents et des vagues, tout en demandant au personnel de rester vigilant pendant la nuit.

Plusieurs officiels d’agences locales se sont joints aux recherches hier, sans parvenir à localiser le reptile.

Les officiels de la municipalité de Rawai en poste à Ao Sane, à l’extrême nord de la baie de Nai Harn, ont confirmé hier avoir observer le crocodile, qui a faisait surface toutes les 20 minutes pour respirer.

Le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a demandé hier que l’équipe “Kraithong Lumnamtapi” du Département de la Pêche de Surat Thani – nommée après le légendaire chasseur de crocodiles du folklore thaï – vienne apporter son assistance.

L’équipe est arrivée à Phuket aujourd’hui et a commencé ses recherches le long de la côte entre Yanui Beach et l’éolienne.

La municipalité de Rawai a installé hier à Nai Harn Beach  et Yanui Beach des panneaux avertissant du danger et de l’interdiction de baignade.

Du personnel a été déployé afin de s’assurer que les touristes respectent cette interdiction, cependant The Phuket News a appris la frustration des officiels quant aux touristes qui ignorent leurs instructions de rester hors de l’eau.

A savoir, l’équipe “Kraithong Lumnamtapi” de Surat Thani était déjà intervenue pour la capture de “Leypang”, le crocodile présent l’an dernier sur la côte nord ouest de Phuket.

Retrouvez cetarticle sur Phuket.fr