L’adjoint au premier ministre ordonne de soutenir les sauveteurs de Phuket

général Thanasak Patimapragorn et les sauveteursL’adjoint du premier ministre le général Thanasak Patimapragorn a ordonné aux officiels de prendre des mesures pour soutenir le service des sauveteurs de Phuket.

Tourisme, Mer, Accidents, Mort,

Le général Thanasak l’a annoncé lors de sa visite à Patong Beach hier afin d’entendre les besoins du service des sauveteurs.

Le ministre du tourisme et des sports Kobkarn Wattanavrangkul  accompagnait le général Thanasak lors de sa visite.

Cette visite faisait suite à un appel d’Henry Reyes, le président des l’association international des sauveteurs (ISLA), basée en Californie, adressé directement au premier ministre le général Prayut Chan-ocha, demandant de prendre des mesures pour soutenir les sauveteurs de Phuket afin de combattre le nombre toujours plus important de noyades sur les plages de l’ile.

M. Reyes a appelé le premier ministre Prayut afin qu’il intervienne sur les coupes budgétaires décidées par l’organisation administrative provinciale de Phuket (PPAO) visant à réduire de by 10% les fonds alloués aux sauveteurs, citant The Phuket News et son article de Décembre: “Les coupes budgétaires mettent les patrouilles de sauveteurs de Phuket en danger”.

“Je suis ici aujourd’hui pour observer la situation et écouter l’avis de ceux qui sont concernés. C’est le principal but de ma visite” déclare le général Thanasak à The Phuket News.

Au centre de sauvetage de Patong, sur Patong Beach, le général Thanasak a assisté à une présentation par le chef des sauveteurs de Phuket Prathaiyuth Chuayuan expliquant les services de sauvetages fourni par le service des sauveteurs de Phuket.

Puis l’adjoint du premier ministre, Thanasak, le ministre du tourisme Kobkarn et M. Prathaiyuth ont eu une conversation privée, loin de mais en vue de la presse.

Après cette conversation, le général Thanasak a dit à M. Prathaiyuth “Faites une liste de ce dont vous avez besoin”

M. Prathaiyuth a assuré qu’il le ferait.

Le général Thanasak a aussi ordonné au gouverneur Chokchai Dejamornthan de suivre ce que veulent les sauveteurs de Phuket.

Continuez votre lecture sur le Phuket.fr