L’aéroport de Phuket se prépare à un afflux de passagers pendant Songkran

afflux de passagersL’Aéroport International de Phuket se prépare à un afflux de voyageurs pendant Songkran, plus de 56,000 passagers quotidiens sont attendus dans les terminaux.

Le directeur général de l’Aéroport International de Phuket Petch Chancharoen a révélé les détails  du nombre de passagers attendus à l’aéroport lors d’une réunion tenue cette semaine.

M. Petch a déclaré “Nous estimons à 56,200 le nombre de passagers quotidiens qui transiteront par l’Aéroport International de Phuket entre les 11 et 17 Avril, soit une augmentation de 16.89% par rapport à la même période l’an dernier.

“Il y aura 337 vols par jour, ici une augmentation de 15.17% par rapport à la même période l’an dernier.

“Le vendredi 15 Avril, nous atteindrons 61,365 passagers pour 355 vols” dit il.

“Nous augmenterons le nombre de personnels afin de faciliter le passage des voyageurs à l’aéroport, ils porteront des vestes bleues afin d’être facilement reconnaissables.

“Les officiers de l’Immigration seront prêts à servir les passagers. Les autres personnels les assisteront en continu” ajoute M. Petch.

Le Bureau des Relations Publiques de l’Aéroport a signalé que “L’Aéroport International de Phuket installera un ‘centre de confort’ pour les passagers pendant le Festival de Songkran. Il sera situé au troisième étage du terminal international du 9 au 24 Avril.

“Les mesures de sécurité seront renforcées selon l’initiative ‘777 sécurité’ du Ministère des Transports. “Des officiers du 41ème bataillon de l’Armée Royale Thaïe, de la Police Touristique de Phuket, de la police de Sakoo ainsi que du personnel de l’aéroport seront disponibles dans ce centre 24 heures sur 24” dit il.

“Pour plus d’informations sur votre voyage, des suggestions, votre avis sur les services ou pour signaler un incident, contactez le personnel des Relations Publiques de l’Aéroport International de Phuket au 076 351 666 ou le centre de contact AoT au 1722,” indique le Bureau des Relations Publiques de l’aéroport.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr