L’ambassade de Chine met en garde ses voyageurs à destination de Phuket

ambassade de Chine“L’ambassade rappelle aux touristes chinois de suivre les règles pendant leur séjour en Thaïlande, notamment de ne pas se baigner lorsque les drapeaux rouges sont hissés sur les plages, indications d’une situation dangereuse”

L’ambassade de Chine à Bangkok invite ses voyageurs à observer une attention particulière pendant leurs séjours dans les resorts des provinces du sud de la Thaïlande, à Phuket, Phang-Nga et Krabi.

L’ambassade a publié une mise en garde officielle adressée aux touristes à destination de la Thaïlande pendant la ‘Semaine Dorée’ du mois d’Octobre, après les noyades  de six touristes chinois en Août.

Cette mise en garde prévient que les activités nautiques sont les plus risquées pour les touristes, et invite les visiteurs à être extrêmement prudent pendant leurs séjours dans ces destinations.

“La météo peut être changeante, les conditions de mer et les vents sont complexes”.

Près de 7 millions de chinois voyageront durant la ‘Semaine Dorée’, une augmentation par rapport aux 6 millions relevés l’an dernier, indique le site de voyage chinois Ctrip.

Pour la première fois, d’après Ctrip, les réservations indiquent que le Japon devance la Thaïlande en terme de popularité en Octobre. Plus de 5.9 millions de chinois ont visité la Thaïlande au premier semestre, indique Ctrip.

Les rapports de SCMP signalent que la Thaïlande fait partie des trois principales destinations des touristes chinois depuis de nombreuses années, derrière Hong Kong et Macau.

Cependant l’amour des touristes chinois pour la Thaïlande a été mis à mal après la catastrophe maritime de Phuket, mais les aéroport font tout ce qu’ils peuvent pour les faire revenir. En Août, cinq aéroports internationaux du pays ont ouvert des files réservées aux touristes chinois, et ont recruté du personnel parlant mandarin.

Mais il ne fait aucun doute que la croissance du tourisme depuis la Chine vers la Thaïlande a été impactée par la mort des 47 touristes chinois dans le naufrage du Phoenix début Juillet.

D’après un autre voyagiste chinois, Lvmama.com, qui n’apporte cependant aucun détail, de nombreux chinois ‘attendent de voir’ avant de retourner en Thaïlande.

La mise en garde de l’ambassade de Chine rappelle aux voyageurs que les vagues peuvent atteindre les deux mètres de haut pendant la mousson, de Mai à Octobre, saison pendant laquelle la baignade et les excursions en mer ne sont pas appropriées.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr