L’AMLO saisi le ‘Phoenix’, et prévoit de le vendre aux enchères

PhoenixLe Bureau Anti Blanchiment (AMLO) a saisi le ‘Phoenix’ afin de le vendre aux enchères.

Le chef du Bureau de l’Immigration le lieutenant général Surachate Hakparn, a déjà confirmé que le ‘Phoenix’ ne respectait pas les normes sous plusieurs aspects de sa conception.

Les problèmes qui font que le Phoenix est illégal et qu’il ne répond pas aux normes sont ‘réparables’, notamment des hublots en ver de marine, un propulseur adapté, des portes étanches ou encore un meilleur équipement de sécurité.

Le Phoenix a coulé le 5 Juillet provoquant la mort de 47 touristes chinois, dont plusieurs enfants. L’impact de la catastrophe et le déroulement de cette affaire, ont provoqué une chute importante du nombre d’arrivées de touristes chinois à Phuket et dans tout le Royaume au cours du dernier semestre 2018.

Le chef adjoint de la Police Royale Thaïe le général Rungroj Sangkram a déclaré “L’AMLO a maintenant saisi le navire. Il ont déjà prévu quoi faire du bateau. Il prévoit de le vendre aux enchères et d’utiliser les fonds récoltés pour financer l’enquête et les compensations.”

“Le bateau ne peut pas rester longtemps au chantier naval sous peine de se détériorer. Mais les coûts de parking au chantier naval sont aussi très élevés.”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr