L’armée décide de nettoyer Surin Beach, l’hélicoptère n’a rien à voir

Surin BeachL’Armée Royale Thaïe a décidé de s’occuper du triste état de Surin Beach, avec des piles de déchets de plus en plus hautes, des détritus étalés le long de la plage et des stands de restauration détruits.

Un contingent de soldats a inspecté la plage hier en fin d’après midi.

“Nous étions accompagnés des officiels de la municipalité car nous voulions leur montrer que nous n’étions pas impressionnés par les désordre et les détritus qui assaillent la secteur” a déclaré le colonel Santi Sakuntanark, commandant du 25ème régiment d’infanterie et plus haut gradé de l’armée à Phuket, à The Phuket News.

Au fil des derniers mois la palge est devenue un dépotoire de déchets abandonnés là par les visiteurs et les locaux. Et d’autres déchets sont charriés vers la plage par les vagues.

Par ailleurs, il y a toujours ces blocs de bétons et leur armature rouillée qui peuvent facilement blesser des visiteurs.

“Nous voulons que la plage soit nettoyée. Je comprend que tout ce qu’ils entreprennent prend du temps. Je veux juste voir les résultats de leur travail sur chacune des plages de Cherng Talay” a t il ajouté.

“Je ferai le point avec eux la semaine prochaine” a dit le colonel Santi.

Interrogé s’il avait parlé de ce problème avec le chef de l’Organisation Administrative de Cherng Talay (OrBorTor) MaAnn Samran, le colonel Santi a simplement répondu que “Tout le monde est au courant”

De son côté, le capitaine Ekkachai Siri de la police Touristique de Phuket a indiqué à The Phuket News que l’hélicoptère de la Police Royale Thaïe qui s’est posé à 6h à Surin Beach n’avait aucun rapport avec ce sujet.

L’hélicoptère était mis à disposition du général de police Rungroj Saengkram, commissaire général adjoint de la Police Royale Thaïe, présent à Phuket lundi pour confirmer les charges additionnelles retenues dans le cadre de l’affaire du Phoenix.

“Le général Rungroj avait une importante réunion à Nakhon Sri Thammarat. L’hélicoptère était pour lui” a indiqué le capitaine Ekkachai.

Ailleurs, la Police de la Route de Thalang a annoncé aujourd’hui qu’une réunion avait lieu aujourd’hui afin de préparer la visite d’un membre de la Famille Royale à Phuket.

Aucun autre détail n’a été communiqué.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr