Le dauphin secouru sur une plage de Phuket vomi du plastique

dauphinLe dauphin secouru la semaine dernière à Nai Yang Beach, en convalescence au Centre de Biologie Marine de Phuket (PMBC) au Cap Panwa,  vomi des morceaux de plastique.

Les biologistes marins de l’Unité des Espèces Menacées du PMBC ont fait appel à des volontaires pour les aider apporter des soins 24h/24 à un dauphin qui continue à avoir des difficultés respiratoires et souffre de fatigue.

“Le dauphin ne peut pas nager seul et coule si personne n’est là pour le porter” a expliqué l’experte en mammifères marins le Dr Patcharaporn Kaewmong.

“Cela signifie que le dauphin a besoin de volontaires 24h/24 pour le garder à flot. Les volontaires doivent le tenir droit afin qu’il puisse respirer (depuis l’évent au sommet de son crâne)” dit elle.

“Les volontaires doivent également vérifier son rythme cardiaque toutes les cinq minutes, et lui verser de l’eau sur la peau pour la garder humide à tout instant” dit le Dr Patcharaporn.

Et aujourd’hui, le dauphin a vomi des morceaux de pastique, a confirmé Yanapon Chaiwootti, un membre du groupe de protection des animaux ThaiWhales et volontaire au centre pour s’occuper du dauphin.

“Le dauphin a vomi des petits morceaux de plastique” a t il déclaré.

Les experts ont été dans l’incapacité de déterminer la provenance du plastique, M. Yanapon a indiqué qu’il s’agissait de plastique “mou et biodégradable.”

Au sujet des blessures constatées sur la nageoire dorsale et à la gueule du dauphin mercredi dernier lors de son sauvetage, M. Yanapon a fait remarquer “Ses blessures s’agrandissent. Elles ressembles à de graves abrasions de la peau provoquées par le frottement contre le sable”


Pour vous porter volontaire, vous pouvez appeler le PMBC au 076-391127-8 ou contacter M. Yanapon via la page Facebook du groupe ThaiWhales

Retrouvez cet article sur Phuket.fr