Le directeur d’Emerald Group oublie de se présenter au tribunal

directeurLe directeur d’Emerald Group Sawit Ketroj, arrêté en début de mois pour fraude et libéré sous caution cette semaine, ne s’est pas présenté au tribunal comme le demandaient les conditions de sa libération sous caution.

M. Sawit est accusé de fraude pour ne pas avoir livré des appartements comme le prévoyait les contrats, et malgré des millions de bahts de paiements déjà effectués.

M. Sawit est maintenant accusé d’avoir fraudé plus de B127.5 millions à ses investisseurs, expliquait le chef de la Police Touristique Surachet Hakpan, qui s’est rendu en personne à Phuket pour annoncer la nouvelle de l’affaire à la presse.

“M. Sawit ne s’est pas présenté à son rendez-vous de caution mardi” a confirmé ce matin le capitaine Ekkachai Siri de la Police Touristique de Phuket à The Phuket News.

“Il ne s’est pas présenté au tribunal, ce qui rompt les conditions de sa libération sous caution. Le tribunal a établi un nouveau mandat d’arrêt et la Police Provinciale de Phuket l’a trouvé hier, dans son bureau” ajoute t il.

“M. Sawit est toujours à Phuket. Je ne pense pas qu’il s’enfuira. Ne soyez pas inquiets, la police de Patong le surveille de près” assure le capitaine Ekkachai.

Le capitaine Ekkachai n’a pas été en mesure de confirmer si M. Sawit serait poursuivi pour ne pas avoir respecté les conditions de sa libération sous caution.

“C’est du ressort de la cour” dit il.

Le seul officiel du tribunal qui a accepté de s’adresser à The Phuket News, sous couvert de l’anonymat, n’a pas voulu commenter ce qui risquait M. Sawit pour avoir rompu les condition de sa libération sous caution.

“Il a oublié de se présenter… il a été puni et libéré sous caution à nouveau” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr