Le DSI contre les étrangers utilisant des prête-noms thaïs

prête-nomsQuatre bureaux de la même compagnie de conseils en investissements ont été perquisitionnés à Bangkok, Phuket et Samui. Les interventions coordonnées ont été réalisés par le DSI (Département Spécial d’Investigation), la police et le Comité de Représentation des Investissements.

La compagnie visée est DFDL Thailand Legal and Tax. Elle offre son expertise de conseils en investissements.

Les interventions ont été réalisées dans le cadre de l’utilisation de prête-noms thaïs par des étrangers afin de pouvoir réaliser des achats fonciers ou pour pouvoir exploiter des entreprises, opérations interdites par le Foreign Business Act.

L’utilisation de prête-noms pour circonvenir à la loi sur la propriété foncière des étrangers en Thaïlande ou pour exploiter des entreprises est de plus en plus répandue.

Deux interventions ont été menées à Phuket (à Cherng Talay), deux autres dans une branche de la compagnie à Koh Samui, et une dernière au siège situé à Sathorn, à Bangkok. Le directeur a expliqué aux enquêteurs que la compagnie avait pris part à des achats pour plus de 2 milliards de bahts.

Une des personnes interrogée pour des fait de prête-nom et de fraude à Phuket est le responsable du bureau de Thalang, Piyasiri Wattanavrangkul.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr