Le gouverneur assure qu’à Phuket “Nous sommes prêt à faire face au moindre tsunami”

tsunamiLe gouverneur de Phuket Pakkapong Tawipat a assuré que les habitants et les touristes de Phuket sont prêts à faire face au moindre tsunami.

Le gouverneur Pakkapong a déclaré “Il n’y a pas que Phuket qui s’intéresse au récent tsunami qui a touché Sulawesi, tout le pays s’en occupe. Nous sommes totalement prêts à aider les habitants et les touristes si un évènement similaire se produit ici”

“Nous continuons à surveiller les séismes dans deux endroits principaux, D’abord dans l’Océan Indien. Si un tremblement de terre s’y produit, nous pouvons donner l’alerte en 1h45. Le second site se trouve à 29 kilomètres de Phuket. Si un séisme se produit nous pouvons donner l’alerte en 50 minutes”

“En cas de tsunami, une alarme retentit à travers les endroits les moins élevés de l’île. Nos tours d’alertes sont opérationnelles à 80%. Certains systèmes audios ne fonctionne pas correctement mais nous sommes en train de les réparer en ce moment même”

“Nous vérifions également les routes d’évacuation dont la structure et la capacité de circulation doivent être adaptées.

‘Je peux vous confirmer que tous les services gouvernementaux de Phuket sont prêts à assister la population et les touristes si un tsunami venait à se produire”.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr