Le gouverneur avertit Phuket contre les retombées de Pabuk

gouverneurLe gouverneur Phakaphong Tavipatana a ordonné aux officiels de Phuket de se préparer aux fortes précipitations de la tempête tropicale Pabuk, qui devrait toucher terre à Chumphon et Surat Thani aujourd’hui.

L’ordre a été donné lors d’une réunion organisée hier soir au Provincial Hall.

Participait à cette réunion par vidéoconférence le ministre de l’intérieur le général Anupong Paochinda.

Le général Anupong a ordonné aux officiels de Phuket d’informer la population des potentielles retombées de la tempête via des rapports fréquents et des bulletins d’alerte météo du Département de Prévention et de Lutte contre les Catastrophes de Phuket (DDPM-Phuket).

Le gouverneur Phakaphong a indiqué que tous les secteurs de l’île devaient se tenir prêts à la possibilité de la ‘crise’ qui se profile. Les habitants doivent se tenir prêts à suivre les ordres afin de gagner des endroits sûrs où les abris désignés par les autorités.

“Nous avons demandé à la Police Maritime de suivre de près l’évolution des conditions en mer et d’empêcher les bateaux de quitter les côtes. Si un bateau enfreint cet ordre, il sera immédiatement ramené vers la côte. Un centre de surveillance a été établi et dispose de personnel et d’équipement pour porter assistance dans les secteurs définis” a t il ajouté.

“J’ai demandé au DDPM-Phuket de publier des bulletins d’alerte météo en thaï et en anglais et de les communiquer aux hôteliers afin qu’ils informent les touristes au sujet de la tempête” a signalé le gouverneur Phakaphong.

Le Bureau Maritime de Phuket a publié, en thaï et en anglais, un bulletin d’alerte officiel destiné aux ports et aux embarcadères de Phuket afin d’informer les capitaines et les touristes des ordres donnés, a indiqué le gouverneur Phakaphong. (Consulter le bulletin d’alerte publié hier ici.)

“Le Bureau Provincial des Relations Publiques de Phuket suivra de près la situation via les services du gouvernement et communiquera des informations à jour via les médias locaux” dit le gouverneur Phakaphong.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr