Le gouverneur de Phuket inspecte la sécurité des embarcadères avant Songkran

embarcadèresLe gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong et une équipe d’officier ont réalisé hier des contrôles de sécurité des embarcadères de ferries et autres bateaux de tourisme au Rassada Pier, dans le cadre des mesures annuelles de sécurité avant le festival de Songkran le mois prochain.

Le chef de l’Organisation Administrative Provinciale de Phuket (PPAO, ou OrBorJor) Watcharin Patomwatthanapong, le major Eakkachai Siri de la Police TOuristique de Phuket et Sakorn Pudam du Département Maritime de la Région 5, basé à Phuket et responsable des provinces de l’Andaman de Ranong, Phang Nga, Krabi, Trang et Satun, participaient à l’exercice.

Rassada Pier, situé à l’est de Phuket Town, est un point de départ majeur vers les îles de la baie de Phang Nga.

“J’ai ordonné aux officiers aux responsables de tous les embarcadères de Phuket de renforcer la sécurité dans leurs domaines de responsabilité” a indiqué le gouverneur Norraphat.

“Les officiels doivent enregistrer tous les passagers qui embarquent et débarquent des bateaux. Tous les systèmes vidéos et d’enregistrement des informations développés par l’Agence de Promotion de l’Economie Numérique de Phuket (DEPA) doivent être opérationnels.

“Nous pensons qu’entre 300 et 350 touristes voyageront à bord de 17 ou 18 bateau chaque jours (pendant les vacances de Songkran). La sécurité est notre priorité” a déclaré le gouverneur Norraphat.

“Pendant le festival de Songkran de nombreux touristes chinois utiliseront ces quais. Toutes les structures et les bâtiments doivent être suffisamment robustes” ajoute le gouverneur Norraphat.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr