Le magnat du condo de Phuket paye sa caution

magnatSawit Ketroj, le promoteur immobilier de Phuket arrêté la semaine dernière pour fraude, a payé sa caution, confirme la police à The Phuket News.

M. Sawit, directeur général d’Emerald Group, a payé la caution décidée par le Tribunal Provincial de Phuket, a confirmé le capitaine Ekkachai Siri de la Police Touristique de Phuket à The Phuket News.

La demande de caution avait été accordée alors que les charges d’infractions à la Section 22 du Consumer Protection Act était signifié à M. Sawit.

Cependant, le capitaine Ekkachai n’a pas pu confirmer le montant de la caution.

Cette possibilité de caution avait été acceptée contre l’avis de la police.

M. Sawit s’était rendu de lui même au poste de police de Patong mercredi dernier. Il était recherché depuis Octobre dernier par le Tribunal Provincial de Phuket.

Après une première plainte d’un acheteur contre M. Sawit pour ne pas avoir livré l’appartement à la date prévue par le contrat et malgré le versement de plus de B2.8 millions, M. Sawit est maintenant accusé de fraude envers ses investisseurs pour un montant total de B127.5 millions, a expliqué le chef de la Police Touristique Surachet Hakpan.

“La police a commencé à surveiller les projets en question et constaté qu’aucun travaux n’avançait, mais la publicité de vente des appartement continuait à être diffusée” dit le général Surachet.

Alors la police a décidé de poursuivre M. Sawit, pour des faits concernant de nombreux condos d’Emerald Group à Phuket et Krabi, précise la police dans son rapport.

Les charges concernent précisément les projets suivant :

  • The Emerald City Life Condo Patong

  • The Emerald Ao Nang Condo (Krabi)

  • The Emerald Terrace Patong

  • The Emerald – Central

Le capitaine Ekkachai a appelé toute personne victime de projets de condos d’Emerald Group a porter plainte auprès de la police de Patong.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr