Le mahout inculpé après l’attaque d’éléphant qui a blessé deux italiens

mahoutLe mahout a été inculpé après l’attaque de son éléphant qui a blessé deux touristes italiens hier à Phang Nga. Les officiels du Département de l’Elevage de Phang Nga ont déclaré que l’éléphant était trop jeune pour des excursions.

Un touriste italien de 29 ans et son ami ont été hospitalisés à Phang Nga après avoir été attaqués par un éléphant.

Le chef du Département de l’Elevage de Phang Nga, Saroj Jittakarn, a indiqué “L’éléphant n’a pas encore atteint sa maturité quand il sera pleinement capable de transporter des passagers. L’incident s’est produit alors que l’éléphant n’est pas habitué avec les excursions avec des touristes. Cet incident montre bien les risques encourus.”

“Les femelles sont plus docile et conviennent mieux aux excursions, mais il n’y a pas suffisamment d’éléphants disponibles pour les excursions à Phang Nga en raison de l’augmentation du nombre de touristes. Des éléphants non entraînés sont utilisé pour ces promenades.”

Le chef adjoint de la Police de Thung  Ka Ngok le lieutenant colonel Siriwat Inyim a déclaré “Kanjanapong Karnwijit, le mahout de 26 ans de l’éléphant appelé ‘Tanwa’, a été inculpé pour négligence ayant entraîné des blessés.”

“Nous interrogeons le propriétaire du camp et poursuivons notre enquête.”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr