Le meurtrier présumé transféré par les autorités cambodgiennes

meurtrierLe propriétaire d’un bar à Phuket, et suspecté d’être l’un des deux tireurs du double de meurtre de Chonburi le mois dernier, a été transféré à Bangkok hier et remis à la police thaïe par les autorités cambodgiennes.

Le propriétaire du Pum Pui Bar sur Bangla Rd à Patong, Panya Yingdang, aussi appelé ‘Sia Auan’, 39 ans, est le suspect numéro un du meurtre d’un jeune homme et d’une jeune femme par deux tireurs le 29 Juillet à Buddha Mountain à Chonburi. Il s’était échappé au Cambodge après la fusillade.

Une voiture est venue l’escorter dès son arrivée en hélicoptère à la Division de l’Aviation de la Police Thaïe située Ram Intra Rd dans le district de Bang Khen à Bangkok, à 21h33.

Il doit être interrogé par le chef de la police nationale ce matin (22 Août).

Panya serait l’un des deux tireurs qui ont ouvert le feu sur Paweena Namuangrak, 20 ans et son ami Anantachai Jaritram, 21 ans, dans le parking de Khao Chee Chan, aussi appelée Buddha Mountain, dans le district de Sattahip à Chonburi le 29 Juillet.

Les enquêteurs pensent que la jalousie et la vengeance sont les mobiles du meurtre car Melle Paweena a travaillé dans son club et aurait été sa favorite.

Panya avait disparu après le meurtre, son pickup avait été retrouvé abandonné près de la frontière avec le Cambodge à Sa Kaeo. Il a été arrêté dans la province de Prey Veng au Cambodge mercredi dernier, il se dirigeait vers le Vietnam.

Il a été inculpé de séjour illégal au Cambodge.

Cinq autres suspects de ce double meurtre sont également en détention.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr