Le nettoyage de Layan Beach ramasse 92 kilos de déchets

Layan BeachEnviron 200 volontaires ont ramassé un total de 92.5 kilos de déchets sur Layan Beach, sur la côte ouest de Phuket.

Le nettoyage, qui était organisé par le Bureau du Ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement (MNRE) de Phuket en collaboration avec l’Organisation Administrative de Cherng Talay (OrBorTor), a débuté dès 9h, a expliqué Nanthanit Charoenthaisong, spécialiste environnement au MNRE de Phuket.

“Environ 200 personnes y ont participé, parmi lesquelles des officiels du MNRE de Phuket, des officiers de l’OrBorTor de Cherng Talay, du personnel de l’aéroport de Phuket, du personnel des hôtels voisins et des riverains” a indiqué Mme Nanthanit.

Le nettoyage a été réalisé dans le cadre du projet “Protéger l’Andaman”, suivant lequel les bureaux du MNRE des cinq provinces de l’Andaman – Phuket, Phang Nga, Ranong, Krabi et Trang – organisent avec les administrations locales 10 nettoyages de plage dans chacune des provinces.

“Le projet ‘Protéger l’Andaman’ a débuté à Phuket en Octobre 2018. Jusqu’à présent nous avons déjà organisé huit nettoyages de plages à Mai Khao Beach, Nai Thon Beach, Surin Beach, Kalim Beach, Thala beach à Pa Khlok, Sirapan Beach et Laem Nga Beach toutes les deux à Koh Siray ainsi que Yanui Beach au sud de l’île” dit Mme Nanthanit.

Le nettoyage de Layan Beach hier était le neuvième nettoyage de plage à Phuket dans le cadre de cette campagne.

“Après cela, le MNRE de Phuket et l’OrBorTor de Mai Khao organiseront le nettoyage de Sai Kaew Beach le 29 Mars” a ajouté Mme Nanthanit.

“Les personnes souhaitant participer peuvent nous contacter à l’OrBorTor de Mai Khao pour plus de détails au 076-348201” dit elle.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr