Le nombre de touristes à Phuket se maintient

touristesPour répondre à la multitude d’histoire négatives inventées au sujet de la situation touristique actuelle à Phuket, Kanokkittika Kritwuttikorn, l’AUtorité du TOurisme de Thaïlande (TAT) à Phuket a déclaré “Les nombre de touristes qui visitent Phuket reste élevé en comparaison des chiffres de l’année dernière. Nous nous sommes également entretenus avec de nombreuses compagnies de tourisme qui affirment que les réservations sont ‘consistantes’ pour cette période de l’année.”

“Le nombre de réservations touristiques dans les hôtels le mois dernier à atteint 71.77%, soit presque autant que l’année dernière à la même période.”

“Le ratio de touristes thaïs et étrangers est de 15 pour 85. Le nombre total de visiteurs a été de 1,034,908 en Novembre. En moyenne chaque visiteur a dépensé quotidiennement B8,212, ce qui a permis de générer B40,391.47.”

“Les hôtels situés près des plages présentent le plus haut taux d’occupation avec 84.78%. Les principaux touristes à Phuket en Décembre viennent de Chine, de Russie, d’Australie, de Corée et d’Inde.”

“Le nombre de touristes chinois passés par l’Immigration de Phuket le mois dernier était de 130,221, soit 3,516 de moins que l’an dernier à la même période. Certains hôtels ont signalé que plusieurs groupes de touristes chinois ont annulé leurs réservations au cours des derniers mois.”

Le nombre de touristes chinois à Phuket a baissé de 10 à 30% (calcul basé sur les statistiques des hôtels, des compagnies de tourisme et de l’immigration) au cours des derniers moins, mais le nombre de Touristes Étrangers Indépendants (FIT) chinois reste élevé, bien que les réservations de groupes soient moins importantes que l’an dernier.

L’article de Expensive ‘Phuket aussi mort que les dodos pendant cette saison haute’ décrivait une image morne et fausse de Phuket, seulement basée sur des anecdotes et non sur les faits.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr