Le projet d’enfouissement des câbles de Patong prend du retard

PatongUn défaut d’information de la part de la compagnie publique d’internet et de communications CAT Telecom donne du retard au projet d’enfouissement des câbles électriques et de communications sur le front de mer de Patong.

Surapol Buakaew, le directeur de la Division Ingénierie de la Municipalité de Patong, a refusé de révéler quelles informations la compagnie devait transmettre.

Il a cependant confirmé que la Municipalité de Patong était dans l’impossibilité d’organiser les réunions publiques d’information sur l’avancée du projet tant que ces informations n’étaient pas fournies par CAT.

Ces “informations” sont cruciales pour le projet, dit M. Surapol.

“Le plan établi doit maintenant être revu” déclarait il vendredi.

“Je n’ai pas encore pu organiser de réunion publique d’information car nous rencontrons des problèmes. Il faudra que la compagnie chargée des travaux amende son projet avant de pouvoir reprendre” a t il ajouté.

M. Surapol a également signalé qu’il ne pouvait pas encore estimer quand ces ajustements pourront être réalisés.

“J’ai demandé à la compagnie de terminer aussi rapidement que possible” dit il.

“Après cela je m’entretiendrai avec les habitants et les entreprises. La Municipalité de Patong invitera la Police de Patong à participer à cette discussion car ce projet aura un impact sur la circulation et les emplacements de parking” dit M. Surapol.

Quand les travaux commenceront, la compagnie enfouira les câbles électriques et de communication du front de mer par portions de 50 metres, a indiqué M. Surapol.

“Les trois kilomètres ne seront pas enfouis en même temps, uniquement par portions de 50 meters” dit M. Surapol.

Sous un contrat à B228 millions, la compagnie I.M.P Consortium a jusqu’au 5 Mars 2020 pour réaliser ces travaux, qui consistent en l’installation souterraine des câbles électriques, des câbles de télécommunication et de la fibre optique, le long des trois kilomètres de la route du front de mer de Patong depuis le Canal Pak Bang à l’extrême sud de la plage jusqu’à Haad Patong Rd près du Loma Park.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr