L’employé d’un tour opérator recherché pour avoir arnaqué des touristes malaisiens

malaisiensLa police recherché un ancien employé d’une compagnie de tourisme en fuite après avoir arnaqué 23 touristes malaisiens à Krabi.

Hier, une équipe d’officiers de la police touristique de Krabi, dirigée par le sous-lieutenant Suwan Tuamsri, a aidé un enseignant et ses 22 étudiants après la ‘disparition’ de leur agent dès leur arrivée à Krabi mardi. 

“Le groupe avait acheté un voyage organisé via Facebook auprès de Teeradech Saetiao. M. Teeradech travaillait habituellement avec ‘Mariam Tour Company’, a été renvoyé il y a un an. Les touristes ont dit avoir payé une caution de 38.100 baths à M. Teeradech pour les billets d’avion à destination de Krabi et des nuits d’hôtel du 18 au 22 Avril” indique le sous-lieutenant Suwan.

Dans l’incapacité de trouver M. Teeradech à leur arrivée, le groupe s’est rendu par ses propres moyens à l’‘Amazon Resort’ à Ao Nang, hôtel indiqué sur la réservation du voyage.

“Ils ont été surprise en apprenant qu’aucune réservation n’avait été effectuée pour leur groupe. La première nuit, le personnel de l’hôtel nous a aidé en nous proposant des chambres à seulement 250 bahts par nuit” ajoute le sous-lieutenant Suwan.

Le jour suivant, la police a ordonné au propriétaire de la compagnie de tourisme de trouver un logement gratuitement pour les touristes, en attendant que M. Teeradech soit retrouvé.

Le propriétaire a porté plainte contre M. Teeradech pour atteinte à la réputation de la compagnie, les touristes ont porté plainte pour escroquerie.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr