L’enquête sur le Phoenix devra être terminée dans sept jours

PhoenixLes officiels ont donné sept jours aux enquêteurs pour inspecter et comprendre les causes du naufrage du Phoenix.

Hier, le commandant adjoint de la Police Royale Thaïe le général Rungroj Saengkram, le chef de l’Immigration le major général Surachete Hakparn, et le consul général adjoint de Chine à Songkhla et directeur de la représentation consulaire chinoise à Phuket Li Chun Foo ont inspecté le Phoenix, en cale sèche au chantier naval de Rattanachai.

Le général Rungroj a déclaré “Des preuves ont été rassemblées. Nous avons retrouvé des blocs de béton dans la cale du bateau, ainsi que des sacs des passeports et des téléphones portables”

“Les expert inspectent et analysent les preuves afin de déterminer si la structure et le design du bateau répondent aux normes. Les blocs de bétons retrouvés dans la cale du bateau laissent à penser que le bateau n’était pas stable. Nous ne savons pas encore si ces blocs ont eu un rôle important dans le naufrage”

Le major général Surachete a indiqué “Il ne faudra pas plus de sept jours pour que nous puissions terminer l’enquête et révéler les causes du naufrage. L’opération a couté B35 millions”

“Les experts vont également vérifier si le jacuzzi à bord du bateau a pu provoquer un déséquilibre du navire, tout comme le moteur de camion installé sur le bateau.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr