L’équipe ‘officieuse’ du parking de Phuket Town stoppée par la police

parkingLa police a arrêté un groupe de quatre hommes qui collectaient de l’argent auprès des automobilistes qui garaient leurs véhicules près du magasin Robinson à Phuket Town, tout en indiquant que pour l’instant ils n’avaient rien fait de mal.

Le lieutenant colonel Pongpob Prasobphichai de la Police de la Route de Phuket TOwn a indiqué à The Phuket News s’être rendu sur place hier soir après avoir été informé que des individus collectaient de l’argent comme s’ils faisaient partie des employés de la municipalité.

“Nous sommes arrivés à 18h15 et avons repéré quatre hommes faire des signes aux automobilistes pour leur indiquer des places de parking” a dit le colonel Pongpob.

“Ils ne menaçaient personne et ne prétendaient pas travailler pour la municipalité. L’un d’eux avait sa carte d’identification attachée autour du cou, mais ce n’était qu’une carte d’identité thaïe” dit il.

Le colonel Pongpob a remarqué qu’aucune des plaintes reçues ne rapportait d’actes d’intimidation, cependant les officiers ont emmené les quatre hommes pour les interroger.

Il s’agit de Sombet Prasatsan, 47 ans, Adisak Reuthong, 34 ans, Apichart Na Nakorn, 20 ans, tous de Phuket; et Jakkri Niemthong, 25 ans, originaire de Phang Nga.

“Nous les avons conduit au poste de police de Phuket Town et avons enregistré l’incident. Nous avons consulté leurs casiers judiciaires mais aucun n’en avait” dit il.

“Ils ont expliqué qu’il ‘faisaient de l’argent’ après leur travail, puisqu’il n’y a plus d’employés municipaux pour cette tâche après 18h” ajoute t il.

Le colonel Pongpob a signalé que la police ne pouvait rien faire contre eux.

“Tout ce qu’ils font est d’aider les gens à se garer. Les gens n’ont pas à les payer, s’ils pratiquent l’intimidation, les gens peuvent appeler le 191 et alors nous pourrons les poursuivre” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr