Les annulations des séjours chinois ‘pires que prévues’

annulationsUn officiel de l’industrie du tourisme de Phuket a signalé que les annulations des séjours réservés par des chinois à Phuket pourraient être bien pire que ce qui a été indiqué après la catastrophe du Phoenix, dans laquelle 47 touristes ont été tués.

Le secrétaire permanent du Tourisme et des Sports de Phuket Pongpanu Svetarundra a révélé qu’entre 10% et 15% des réservations de séjours de touristes chinois à Phuket avaient été annulées.

En réponse, Kongsak Koopongsakorn, vice président de l’Association des Hôtels Thaïs, a indiqué à The Phuket News “10 à 15% est une estimation approximative. Il y en aura certainement plus que ça, mais nous devons encore attendre pour connaître les chiffres exacts. “Nous avons demandé des informations aux membres de l’association qui ont des hôtels à Phuket” a t il ajouté.

M. Kongsak, aussi président de l’Association des Hôtels Thaïs  du SUd de la Thaïlande, a attribué cette vague d’annulation à la manière dont les médias chinois ont rapporté l’incident et aux attaques contre la Thaïlande sur les réseaux sociaux – et contre les compagnies de tourisme chinoises – pour ne pas s’occuper de la sécurité des touristes.

“Les informations ont montré des images disrespectueuses et les photos des corps des victimes publiées en ligne n’ont pas aidé, les familles des victimes étaient furieuses de voir des photos des corps de leurs proches publiées sur internet” a t il ajouté.

“La tristesse est devenue de la colère, et beaucoup de chinois ont annulé leurs séjours à Phuket” dit M. Kongsak.

“Nous espérons que cela ne sera qu’un problème à court terme” poursuit il.

L’Association des Hôtels Thaïs travaille avec l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) pour contrer ces annulations, explique M. Kongsak.

“Nous publierons bientôt une histoire qui montrera la manière dont la Thaïlande a été  sincère en facilitant tout ce qu’elle a pu pour les blessés et les familles des victimes de la catastrophe” dit il.

“J’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec des personnes directement affectées et des familles de victimes, mais aussi avec des personnes de Phuket qui ont participé à leur assistance.

“Dans l’ensemble ils étaient satisfaits des performances des organisations thaïes impliquées” dit M. Kongsak.

“Les choses s’amélioreront lorsque le dernier corps sera rendu à la famille” termine t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr