Les chiffres de l’aéroport de Phuket montent en flèche malgré le ralentissement du deuxième semestre 2018

Phuket En 2018, le tourisme à Phuket s’est montré très volatile. Alors que le premier semestre s’est achevé sur un record avec 4.8 millions d’arrivées, le deuxième semestre a connu une chute inattendue due à l’impact de la catastrophe du Phoenix le 7 Juillet qui a coûté la vie à 47 touristes chinois.

En consultant les chiffres annuels, l’aéroport de Phuket a reçu plus de 9 millions de passagers l’an dernier, soit une augmentation de 8% par rapport à l’année précédente. Cependant cette croissance n’a été nourrie que par les deux premiers trimestres de l’année 2018, qui ont enregistré une augmentation de 17% par rapport au dernier semestre 2017.

Les arrivées de passagers ont ensuite légèrement diminué au cours du deuxième semestre 2018, en comparaison à l’année précédente, pour la première fois depuis 2015. Les réservations de nuitées d’hôtels ont également ralenti enregistrant une baisse de 4%.

Le marché le plus touché à été celui de la Chine continentale avec une baisse de 3% sur la période Juillet-Décembre 2018 contre une très forte augmentation de 45% au cours du premier semestre. Le marché indien a lui connu une augmentation spectaculaire de 56% par rapport à l’année précédente.

Source : Phuket’s Provincial Administration Office andC9 Hotelworks Market Research

A l’avenir, Phuket cherche à développer des marchés et des segments plus diversifiés. “Le tourisme de Phuket devrait rester stable sur le long terme.”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr