Les douanes de Phuket détruisent plus d’un million de bahts de contrefaçons

douanesPrès de 9,000 produits de contrebande, dont des produits de contrefaçon et des cigarettes illégalements importés, ont été détruits dans l’incinérateur de Saphan Hin.

Les produits détruits, précisément 8,904 en tout, représentaient une valeur estimée à B1,015,272.85, ont indiqué les officiels des douanes.

Kanjana Suwanicho du Département des douanes de Phuket a dirigé l’opération qui a mené à la saisie et la destruction de ces produits illicites.

Tous ces biens ont été saisis lors de ‘recherche et saisie’ de produits de contrefaçons (chaussures, vêtements, chapeaux et sacs). Au total 4,819 produits ont été saisis.

4,085 autres produits, dont des cigarettes et du tabac ont également été détruits.

Mme Kanjana a indiqué que le gouvernement avait imposé une politique de ciblage des produits de contrebande dans le Royaume afin de mettre en avant les lois de protection et l’application des règles de protection intellectuelle, conformément au Trademark Act de 1991.

“Cela concerne essentiellement les copyright pirates et les produits de contrefaçon” dit elle.

Prayoth Poonnoi, le directeur du Bureau Régional 4 des Douanes, a expliqué que d’après les ordres de ses supérieurs Krisada Jinawijarana et Chuchai Udomphot, les officiels des douanes du pays avaient reçu l’ordre de traquer les produits illégaux.

“Ils ont ordonné à chaque département de scrupuleusement vérifier les copyright piratés et les produits illégalements importés” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr