Les guides locaux manifestent contre les guides illégaux

guides locauxLes guides de Phuket ont manifesté devant le Provincial Hall contre les guides illégaux qui leurs volent leurs emplois.

Une centaine de guides de Phuket ont manifesté devant le Provincial Hall et remis au vice gouverneur Tanyawat Chanpinit un courrier demandant que justice soit faite en ce qui concerne cette situation.

Le président de l’Association des Guides Touristiques de l’Andaman, Krit Thepbamrung,  qui dirigeait les protestations, a déclaré “Le gouvernement n’a pas été juste à notre sujet”

“Nous leurs demandons de prendre des mesures contre les guide étrangers illégaux qui volent les emplois des thaïs. Ce problème dure depuis plus de dix ans maintenant. Les officiers ne contrôlent que les guides officiels thaïs mais jamais les illégaux”

“Ils doivent revoir les nouvelles règles en vigueur à l’Aéroport International de Phuket  à propos du contrôle des guides légaux qui attendent leurs clients avec leurs panneaux. Des guides illégaux peuvent facilement se glisser parmi les guides légaux”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr