Les hôtels et promoteurs de Phuket regardent vers le nord

hôtelsUn des plus grand marché de l’hôtellerie et de l’immobilier du Grand Phuket, et qui met du temps à se décider à faire parler de lui, est le secteur situé au nord du Sarasin Bridge, à Phang Nga.

A Natai, l’arrivée du Baba Beach Club et non loin de là du Akyra offre une ‘nouvelle’ exposition aux plages de sable blanc qui s’étendent sur la côte ouest.

Deux hôtels haut de gamme sont en cours de développement dans les environs, dont l’un appartient à un grand acteur international du secteur.

A côté, un méga projet est en cours sur plus de 1,000 rais de Thai Muang, avec pour voisin un autre projet mixte développé par une firme japonaise.

La valeur des terrains ne cesse d’augmenter dans le secteur de Koh Kloi depuis l’acquisition par AOT (Aéroports de Thaïlande) de plusieurs parcelles pour la construction d’un nouvel aéroport international à Phang Nga qui offrira une deuxième porte d’entrée à Phuket.

Des transactions foncières énormes sont en cours, la plus remarquable étant celle de l’ancien site littoral de Bodan qui devait devenir initialement un Raffles puis est maintenant destiné à devenir un Ritz-Carlton Reserve.

En ce qui concerne le projet de tram de Phuket, une des répercussions majeures sera la liaison entre l’île et un plus grand terminal ferroviaire à Koh Kloi. Et cela va certainement inciter les spéculateurs à acquérir de nouveaux terrains dans des secteurs périphériques.

Alors que l’extension de l’autoroute de la côte ouest de Phang Nga avance vers Khao Lak, la voisine du nord de Phuket voit d’un bon oeil cet intérêt nouveau des industries du tourisme, immobilière ainsi que le développement de ses infrastructures.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr