Les participants à ‘Bike Un Ai Rak’ assurés en cas de blessure

Bike Un Ai RakLe vice gouverneur de Phuket Thanyawat Chanpinit a annoncé que les 5,362 personnes inscrites pour l’évènement national ‘Bike Un Ai Rak’ de dimanche seront assurés en cas de blessure.

Le vice gouverneur Thanyawat a dévoilé l’information lors d’une réunion organisée hier au Provincial Hall pour discuter de la sécurité et d’autres aspects organisationnels de l’évènement.

Etait présent via video conference Pornpoth Penpas, le secrétaire permanent du ministère de l’intérieur.

“Les officiels de Phuket assureront la sécurité des participants pendant l’évènement” a indiqué le vice gouverneur Thanyawat.

“Cela signifie gérer la circulation et le parking, installer des points de restauration et de buvettes, et préparer des équipes de secours des toilettes et des poubelles” a t il ajouté.

“Par ailleurs une assurance fournie par Muang Thai Life Insurance Co Ltd est inclue pour les 5,362 personnes de Phuket qui se sont inscrites pour participer à Bike Un Ai Rak” a t il indiqué.

Le vice gouverneur Thanyawat a également exprimé son inquiétude quand à l’état des routes le long du parcours.

“Sur le parcours, la surface de la route est lisse. Le Département des Autoroutes de Phuket a fait ce qu’il fallait pour améliorer la surface de la chaussée le long du parcours” dit il.

Chao Fa West Rd a notamment été citée à ce propos.

“Nous leur avons également demandé d’installer des plots de sécurité dans certains secteurs, par exemple près de Wat Chalong car la route y est étroite” a signalé le vice gouverneur Thanyawat.

Des équipes de secours et du personnel médical des hôpitaux privés de Phuket seront présents le long du parcours pour fournir une assistance médicale si besoin, a t il ajouté.

“Des officiers de la Police de la Route de Phuket Highways Police, de la Police Touristique de Phuket et de la Police Provinciale de Phuket prendront soin de la sécurité des cyclistes le long de la route” dit il.

Par ailleurs, les cyclistes ont été répartis en quatre groupes qui prendront le départ par ‘séquences’, les groupes A, B, C et D

“Le groupe A est composé d’officiels, le groupe B de membres de clubs de cyclisme, le groupe C de membre du public et le groupe D de famille” a expliqué le vice gouverneur Thanyawat.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr