Les petits bateaux ‘ne devraient pas’ quitter les ports

bateauxLe Bureau Maritime de Phuket a officiellement conseillé aux bateaux de se montrer prudent lors de leurs sorties en mer.

“Les petits bateaux ne devraient pas quitter les ports jusqu’à samedi.”

Le chef du Bureau Maritime de Phuket Wiwat Chitcerdwong a déclaré “Ce 2 Janvier 2019, la tempête tropicale “PABUK” se trouve en mer de Chine Méridionale à une latitude de 6.1 degrés nord et une longitude de 108.7 degrés est et ses vents atteignent les 65 km/h.”

“La tempête se déplace vers l’ouest à une vitesse de 30 km/h par la pointe indochinoise et devrait arriver dans le Golfe de Thaïlande entre le 2 et le 3 Janvier 2019. Entre les 3 et le 5 Janvier, elle arrivera dans le sud et apportera des averses et des pluies torrentielles localisées.”

“Les vagues dans l’Andaman pourraient atteindre les deux metres en pleine mer. Pour des raison de sécurité maritime, les capitaines de bateaux ‘doivent se montrer prudent’ lors de leurs sorties en mer. Les plus petites embarcations ne ‘devraient pas’ quitter les ports avant samedi.”

“Lors des sorties en mer, les capitaines doivent s’assurer que les bateaux et les équipements de sécurité seront prêts à tout moment. Les passagers ‘devront’ porter leurs gilets de sauvetage à tout moment quand ils se trouveront à bord. Les capitaines doivent suivre les instructions des officiers présent dans les ports et sur les embarcadères.”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr