Les pluies de la nuit inondent Phang Nga

Phang NgaLa pluie n’a cessé de tomber la nuit dernière à Phuket et Phang Nga. Ce matin  nombreuses des principales routes des deux provinces étaient inondées.

Plusieurs routes et villages de Phang Nga ont subi le ruissellement des eaux de pluies et des glissements de terrain après les fortes précipitations de la nuit dernière.

Les officiels ont indiqué que la route Bang Sai-Pakweep était inondée dans le village de Ban Dok Daeng à Takua Pa à Phang Nga, et que le ruissellement avait fragilisé un pont rendant la route impraticable.

A Klong Khian, dans le district de Takua Thung, les eaux de ruissellement ont frappé plusieurs routes et villages et ont provoqué des glissements de terrain à plusieurs endroits de la route principale du district.

Sayan Kijmano, le chef du Bureau de Prévention et de Lutte contre les catastrophes, a indiqué que plus de 100mm de pluies s’étaient abattues sur la province pendant la nuit, poussant le bureau a publié un avertissement aux inondations et aux glissements de terrain.

Sayan a signalé que les villages à risque étaient ceux de Ban Laem Hin, Ban Bakan, Ban Thonglang à Lor Yung et Ban Titeh, et Ban Klong Sai à Klong Khian à Takua Thung. Ce secteur a enregistré 127mm de pluies au cours des 12 dernières heures, ajoute t il.

Les officiels ont précisé que près de 50 maisons de Bang Sai à Klong Khian avaient été inondées.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr