Les polices de Phuket retrouvent les arracheurs de sacs

sacUn indien et une pakistanaise ont été arrêtés pour le vol du sac de touristes chinois dimanche soir à Karon.

Dimanche, Li Keu Zin et Li San San ont signalé à la police de Karon qu’un homme et une femme, qu’ils pensent être étrangers, ont volé leur sac et se sont enfuis sur un scooter, au environs de 20h 20.

Parmi les objets volés, un sac jaune, un iPhone 7 plus noir, 15 yuans (environ B74), un montant indéterminé de bahts, des pièces d’identité et trois passeports.

Les recherches ont été lancées par une équipe composée de plusieurs divisions de police, dont des officiers de la police de Karon menés par le major Preecha Barring; des officiers de la Police Provinciale de Phuket menés par le lieutenant colonel Thamsan Bunsong; des officiers de la Police Touristique de Police menés par le major Eakachai Siri; ainsi que des officiers de la Police provinciale de la Région 8 menés par le lieutenant colonel Sontaya Parnpan et le lieutenant colonel Krittidet Khempetch.

Ils ont traqué les voleurs jusqu’à une chambre louée à Patong, ou les policiers ont arrêté un indien de 22 ans, MD Mansur, et une pakistanaise de 25 ans, Rubeka Gill.

La police a pu récupérer le sac jaune, l’iPhone 7 plus noir, un porte-monnaie rose, des devises chinoises dont deux billets d’1 yuan et un billet de 5 yuans, un chargeur d’iPhone et des écouteurs.

La police a également saisi les vêtements que les suspects portaient au moment du vol, une chemise noire et blanche un short gris et une étoffe à carreaux rouge et noire, puis une chemise bleue et un haut noir.

Les officiers ont par ailleurs saisi le scooter Honda Click rouge et noir utilisé pour commettre le vol et s’enfuir.

Ils ont tous les deux été inculpés de vol en réunion.

Les officiers ont aussi découvert que les deux suspects avaient dépassé leur visa, ce pourquoi ils ont été inculpés de séjour illégal dans le pays.

Ils ont avoué leur crime et les charges retenues contre eux, précise la police.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr